dimanche 30 juillet 2017

Toi contre moi

Auteure: Jenny Downham
Éditeur: Pocket Jeunesse
Pages: 502

Collection: -
Parution: 2012
EAN: 9782266228619 

Lorsque Mikey apprend que sa sœur a été agressée, le monde s'écroule. Il n'a plus qu'une idée en tête: retrouver le coupable et venger Karyn.
Lorsque Ellie apprend que son frère a été désigné comme le coupable, elle perd pied à son tour.
Et lorsque Mikey et Ellie se rencontrent, l'imprévisible va se produire. Entre eux, que deux mondes séparent...




Mon avis:


"-Il y a une fille, à l'école... commença-t-elle. Le trimestre dernier, elle est sortie avec sept garçons. Tout le monde l'a traitée de pute.
Toujours la même rengaine.
-Tu n'es pas une pute, Karyn.
-... Et il y a ce garçon dans mon groupe de rattrapage qui a eu dix petites copines. Tu sais comment on l'appelle?
Mikey secoua la tête.
-Un tombeur.

J'ai découvert la plume de l'auteure avec son roman Je veux vivre que beaucoup connaissent. Celui là me tentait depuis un bout de temps. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, on pense sûrement à un histoire d'amour interdite un peu à la Roméo et Juliette. Mais ce roman est beaucoup plus profond que tout ça sur un sujet qui n'est pas souvent abordé et qui reste tabou.

Mickey et Ellie ont tout pour se détester, la sœur de Mickey s'est faite violée par le frère d'Ellie, le frère d'Ellie est accusé pour le viol de la sœur de Mickey

Ce livre m'a tellement prit par les tripes que je ne sais comment vous en parlez, alors que ça fait des semaines que je suis sur cet article pour que vous compreniez à quel point il est vrai. Tout au long du livre on est en attente de savoir qui dit la vérité et qui ment pour pouvoir sauver cette fille de ses problèmes. On ne le prend pas à la légère, ce livre est bourré de faits qui nous concernent aujourd'hui: la représentation de femmes, l'attente des autres et la pression qu'on peut avoir pour être parfaite.

L'auteure sait comment magner les mots, elle sait nous transmettre des émotions fortes et dénoncer les injustices qui se passent.
Ce livre est beaucoup plus qu'un simple coup de cœur, c'est bien plus que ça. C'est un de ses livres qui vous laissent sans voix à la fin, qui vous a vidé.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire