mercredi 28 juin 2017

A comme Association tome 4, Le subtil parfum du soufre

Auteur: Pierre Bottero
Éditeur: Gallimard Jeunesse / Rageot 
Collection: Folio Junior / -
Pages: 180
Parution: 2012
EAN: 9782070634675
/!\ SPOILER TOME 1, 2 & 3 /!\

Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d’un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse… Car son corps a beau être incassable, son cœur, lui, ne l’est pas.






Mon avis:

"Impossible de répondre. Trop de mots dans la même question. Le noir ne m'effraie pas. La solitude n'est pas liée à la nuit. Elle ne fait pas peur. Elle est juste triste.
Ce deuxième tome écrit par Pierre Bottero m'a beaucoup plus plu que le premier et c'est avec tristesse qu'il n'y aura pas de suite sur les aventures d'Ombe que je commençais à apprécier sous l'écriture de cet homme.

J'ai lu ce tome en une après midi et tout ce que je peux dire c'est que l'histoire continue son cours, rapidement, trop rapidement. Il n'y a pas assez de pages, c'est trop court! L'action est rapide, ce qui est bien, mais je trouve que c'est trop bref. On continue dans le train de vie de l'Association avec une intrigue majeure qui s'amplifie de plus en plus même si j'ai l'impression qu'on stagne. J'espère qu'au prochain tome on en sera plus sur ces mystérieux trafics, et cet homme qui manipule pas mal de monde.

Les personnages restent toujours fidèles à eux-mêmes avec une amélioration. Ombe préfère toujours l'acte à la parole mais se restreint et réfléchie avant d'agir bêtement. Jasper n'a pas quitté son humour mais arrive à être sérieux et à trouver les mots justes. On nous présente de nouveaux personnages qui sont attachants ou détestables. On en apprend plus sur la vie qu'a mené Ombe, et sur ses colocataires.

La plume de l'auteur reste fluide, l'action se passe rapidement. Cette fois il n'y a pas de longueurs, tout s'enchaîne à une allure folle. On passe de révélations en révélations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire